Manuel de gestion COVID 19

La Chine est le pays d’où est parti la pandémie de Covid-19, mais il est également celui, de fait, qui a le plus de recul sur la maladie et les moyens de la prendre en charge.

L’école de médecine de Zhejiang a mis en ligne, à la disposition de tous les soignants, un manuel de prévention et de traitement du Covid-19, tiré des deux mois d’expérience de l’hôpital affilié de Fahzu.

Aujourd’hui, avec la propagation de la pandémie, ces expériences sont les sources les plus valables d’information et l’arme la plus importante pour les travailleurs médicaux sur la ligne de front. Ceci est une toute nouvelle maladie, et la Chine a été la première à souffrir de la pandémie.
L’isolation, le diagnostic, le traitement, les mesures de protection et de réhabilitation ont toutes commencé en partant de rien. Nous espérons que ce manuel fournira aux médecins et infirmières des autres régions affectées des informations précieuses afin qu’ils ne rentrent pas en guerre seuls.

Vous pouvez lire le manuel en français ici même en ligne :

Handbook-of-COVID-19-Prevention-and-Treatment-Standard-French

Ou bien le télécharger ici : https://pdf-intl.alicdn.com/Handbook%20of%20COVID-19%20Prevention%20and%20Treatment%20%28Standard%29-French.pdf?spm=a3c0i.14138300.8102420620.download.6df3647f5NxXaQ&file=Handbook%20of%20COVID-19%20Prevention%20and%20Treatment%20%28Standard%29-French.pdf

Et voici la page source : https://covid-19.alibabacloud.com/

Une partie des informations intéressera surtout les médecins ou gestionnaires des hôpitaux, mais plusieurs paragraphes ou chapitres intéresseront les infirmier(e)s ou aide-soignants, pab, ash.

Bien qu’accessible au grand public, je vous avertis que si vous n’êtes pas soignants, de nombreuses notions vous resterons incompréhensibles. Ce document s’adresse donc surtout aux professionnels de la santé.

En conclusion, je trouve important de noter la manière dont la Chine a organisé la gestion de ses soignants de première ligne. Vous pouvez comparer avec ce qui se fait dans votre hôpital respectif. En en tirer les conclusions que vous voudrez…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.